Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Communauté locale Montierneuf
8 mars 2022

Réflexions proposées

Lors de la célébration, nous avons échangé sur les questions suivantes :

 

« Dieu tout Puissant » Qu’est-ce que je comprends de ces mots ?

Quelles images ai-je de Dieu ?

 

Je regarde pour moi, vis-à-vis de l’autre, vis-à-vis de la société :

 

  • Ne suis-je pas tenté de rechercher la toute-puissance ?

  • Quel regard est-ce que je porte sur l’autre-surtout s’il occupe une fonction particulière- qui pourrait lui donner un sentiment de toute puissance ?

  • Ne suis-pas dans une attente disproportionnée vis-à-vis de la société, lui attribuant un pouvoir « tout puissant » ?

  • M’arrive-t-il de me considérer impuissant vis à vis de principes, d’habitudes ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité