Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Communauté locale Montierneuf
10 avril 2020

Semaine Sainte, communauté locale Saint jean de Montierneuf : Vendredi

Chant de Taizé : De noche iremos

 

( http://montierneuf2020.canalblog.com/archives/2020/04/08/38181089.html )

 ecf1e588a79bcb2d11a7181746018fce

De noche iremos, de noche que para encontrar la fuente
Sólo la sed nos alumbra, sólo la sed nos alumbra

La nuit, nous irons, la nuit que pour trouver la source
Seule la soif nous éclaire, seule la soif nous éclaire

 

Seigneur, ouvre mes lèvres,

            et ma bouche publiera ta louange.

 

PSAUME

R/ Ô Père, en tes mains je remets mon esprit

 

En toi, Seigneur, j’ai mon refuge ;
Garde-moi d’être humilié pour toujours.
En tes mains je remets mon esprit ;
Tu me rachètes, Seigneur, Dieu de vérité.


Ô Père, en tes mains je remets mon esprit

 

Lecture Mc 15,33-39 :

...

Et à la neuvième heure, Jésus cria d’une voix forte : « Éloï, Éloï, lema sabactani ? », ce qui se traduit : « Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? »

...

 

Temps de méditation 5 mn avec fond musical pendant le quel on peut méditer ou écrire des intentions.

https://www.youtube.com/watch?v=OJRPZPDNk0M

« Erbame dich » Passion selon St Mathieu JS Bach

Prends pitié, Ô mon Dieu

Pour contenter mes larmes !

Vois ici, devant toi, un cœur et un œil

Pleurent amèrement.

Prends pitié, ô mon Dieu.

 

 

Notre Père

 

Chant : Au Coeur De Nos Détresses

(chanté par Mario ou https://www.youtube.com/watch?v=jMa4ENPehHE )

 

Au cœur de nos détresses,
Aux cris de nos douleurs,
C'est Toi qui souffres sur nos croix
Et nous passons sans te voir.

....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Le Jean Baptiste dont il est question dans les intentions est un ami de Taizé d'Amélie et pas notre prêtre référent.
Répondre
D
Prions pour Noel et ses proches<br /> <br /> <br /> <br /> Seigneur, pour qu’au plus profond de nos nuits, nous puissions encore trouver ta lumière, nous te prions.<br /> <br /> <br /> <br /> Prions pour Laurence qui commence son traitement lourd ce matin<br /> <br /> <br /> <br /> Seigneur nous te rendons grâce pour ce qui se vit de beau dans ces temps confinés. Donne nous la force de voir, au cœur de l'épreuve, ton amour qui nous éclaire. <br /> <br /> <br /> <br /> Seigneur, par ta mort sur la croix, tu es venu rejoindre tous ceux qui souffrent et qui crient vers toi, nous te confions toutes les personnes que nous connaissons et qui souffrent d'une manière ou d'une autre durant ce temps de confinement<br /> <br /> <br /> <br /> Prions pour tous ceux qui sont sans défense devant le malheur ou devant l'injustice des hommes.<br /> <br /> <br /> <br /> Seigneur, nous te prions pour tous ceux qui vivent cette épidémie de plein fouet, sans possibilité de se protéger : les réfugiés dans les camps, les habitants des pays om le confinement n'a pas de sens, ceux qui vivent dehors ou dans des conditions de promiscuité, les prisonniers… <br /> <br /> <br /> <br /> Nous te rendrons grâce pour ces bébés de la communauté et d'ailleurs qui naissent dans ces temps, ils sont porteurs d'espoirs<br /> <br /> <br /> <br /> Prions pour tous les torturés au nom de leur foi.<br /> <br /> <br /> <br /> Rendons grâce à Dieu pour nos vies. Rendons aussi grâce à Dieu pour Jean-Baptiste qui est rentré chez lui hier après quelques jours d'hospitalisation.<br /> <br /> <br /> <br /> Seigneur je te confie les enfants qui sont en "vacances" ce soir, leurs professeurs, et leur désarroi de ne pouvoir se voir. Soutiens les parents qui essaient de maintenir une continuité d'apprentissage. <br /> <br /> <br /> <br /> Je te confie les parents séparés de leurs enfants par le confinement<br /> <br /> <br /> <br /> Prions pour tous les médecins et soignants qui sont à l'œuvre en cette période. <br /> <br /> <br /> <br /> Seigneur, nous te confions ton Eglise, les laïcs, les prêtres, l'ensemble des ordonnés qui mettent en œuvre des nouvelles manières de se retrouver
Répondre
Publicité